Basée sur les principes du
PCM (Process Communication Model) cette formation s'adresse en priorité aux managers et chefs de projet mais également à toute personne désireuse d'améliorer sa communication interpersonnelle et de développer son leadership.
L E P R O C E S S C O M M U N I C A T I O N M O D E L C ' E S T Q U O I ?
Le PCM propose un modèle immédiatement opérationnel pour comprendre les mécanismes de fonctionnement de la personnalité, tout en tenant compte de la spécificité de chaque individu.
PCM a été développé dans les années 70 par le psychologue américain Taibi Kahler en collaboration avec la NASA, initialement pour former des équipes complémentaires et prévoir les réactions des astronautes sous stress.
Depuis, c'est plus de 4000 formateurs qui ont été accrédités et 1,4 million de personnes formées dans dans 54 pays différents à travers le monde.
Le modèle a été appliqué avec succès dans divers domaines, notamment le management, la cohésion d'équipe, le recrutement, le coaching, la négociation, la vente, ainsi que dans des contextes familiaux, éducatifs et de couple.